Test : à 20 000 lieux sous les mers, agilité nécessaire pour survivre dans Balrog, nouveau jeu iPhone, iPad

Des jeux de réflexe et d’agilité à une touche, il y en a pour tous les gouts. Du plus énervé, comme Curvyrace, testé ici, au plus difficile, comme Orbyss, testé là, en passant par la référence du genre, soit la série des Badland. “Balrog – Undersea Challenge”, un jeu sorti récemment, se situe plutôt dans le genre cool et relaxe, avec son ambiance sous-marine, sa progression douce et sa difficulté très progressive. Il n’en reste pas moins sans pitié pour la moindre erreur de parcours. Balrog – Undersea Challenge est disponible ici sur l’App Store Un jeu zen oui, avec un zeste de concertation nécessaire tout de même : Le joueur contrôle un petit sous-marin, de manière très simple. Un appui sur l’écran pousse l’engin vers le haut, sans action, le vaisseau se dirige vers le bas. À la manière d’un Badland, il faut donc appuyer aux bons moments aux bons endroits sur l’écran pour donner au sous-marin la trajectoire désirée.

S’abonner à la chaine YouTube de iPhon.fr C’est donc du déjà-vu niveau contrôles, mais c’est ici très bien fait, le vaisseau répond parfaitement bien et se pilote avec plaisir entre les falaises et récifs jalonnant les différents chemins à emprunter. En plus de cette fluidité de contrôle, l’ambiance reposante avec musique synthétique relaxante et effets sonores discrets concorde parfaitement avec les visuels du jeu, à la fois sobres, un peu sombres sans paraitre trop inquiétants et plutôt beaux. Là où le jeu pêche en revanche, c’est au niveau…

Source: iphon.fr – Test : à 20 000 lieux sous les mers, agilité nécessaire pour survivre dans Balrog, nouveau jeu iPhone, iPad

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *